750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Didou cuisine pour les amis et la famille
Didou cuisine pour les amis et la famille
  • Vous pourrez retrouver des recettes assez simples à faire tous les jours et des recettes un peu plus complexes. Aussi bien le sucre que le salé se retrouveront côte à côte sur ce blog. Bon appétit les enfants ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 février 2013

Homard au montbazillac

pour 2 amoureux par exemple - Préparation : 15mn - Cuisson + grill : 24 mn

Ingrédients :

- 1 homard bleu de bretagne - 15cl de fumet de poisson reconstitué - 15cl d'eau - 25g de beurre salé - 10cl de Montbazillac (ou autre vin blanc moelleux) - 10cl de crème épaisse - 1 cas de poivre et baies roses en grains - 1 cas d'ail émincé - 3 cas d'échalotes émincées - 30g de farine - 25g + 25g de beurre salé (soit 50g) - 1 jus de citron - sel - poivre

Préparation :

Faire cuire le homard dans de l'eau bouillante salée pendant 9 minutes, ou bien faire décongeler le homard surgelé dans de l'eau tiède non salée.

Pendant ce temps, préparer le fumet de poisson en mélangeant 3 c.à.s. de fumet déshydraté avec 15 cl d'eau et porter à ébullition. Ajouter 25 g de beurre en parcelles, le Monbazillac, la crème, le poivre, l'ail et l'échalote. Faire réduire de moitié.

Dans une autre casserole, faire fondre 25 g de beurre avec la farine. Verser la sauce précédente et porter à ébullition pendant 2 minutes sans cesser de remuer. Puis réserver.

Fouetter le reste de beurre (25g) avec le jus de citron. Préchauffer le four à 200 °C. Couper le homard cuit en son milieu. Badigeonner les demis homards avec le beurre citronné, saler, et poivrer avec les baies.

Placer dans un plat à four et faire chauffer pour 10 minutes sur une grille, chair en haut.

Faire mousser la sauce au Monbazillac au fouet. Préchauffer le grill du four. Répartir la sauce sur la chair et dans la tête. Laisser gratiner sous le grill au moins 5 minutes. Servir aussitôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité